email info@daheshism.com
Translated Dahesh literature

 

 

Contes de Zeina Ou Voyage Vers l’inconnu

Je dédie ce livre au Docteur Dahesh, Messager des mondes spirituels.
Je l'ai connu, et j'ai ressenti à travers lui une ambiance d’idées sublimes qui rappellent les belles pages des livres saints.
Les secrets de I’au-dela’ lui ont été révélés. Il nous en dévoile un certain nombre pour notre enseignement.
J'ai eu la certitude et la preuve que ses paroles sont et resteront 1’expression de la vérité.
Jai compris ce qu’il représentait, et j'ai voulu le suivre dans le monde idéal qui est le sien, monde spirituel immortel et bientheureux, monde des prophètes et des justes où lon trouve la fraternité universelle.
Le Docteur Dahesh est le miracle du XXe siècle. Il nous apporte un message, une doctrine et une sagesse qui ont certes existé depuis le commencement des temps, mais dont on ne se souvient plus, préférant feindre l'ignorance.
Il nous dépeint une vérité pareille au soleil qui éclaire nos jours et semblable à la lune et aux étoiles qui illuminent nos nuits! Vérité, mot divin, qui n'appartient qu'à Dieu!
Cette sublime vérité spirituelle, je l'ai touchée u doigt; elle est devenue pour moi une nécessité vitale et a transformé ma vie dans le sens qui assure mon bien et mon bonheur, en permanence.
A ['ombre de l'emblame sacré du Docteur Dahesh, j'ai visité des lieux enchanteurs pour y vivre comme dans un rêve.
Le Docteur Dahesh peut nous apparaître sous la forme multiple de six personnalités, six Docteur Dahesh qui peuvent être, au même moment, en six endroits différents ou indifféremment sur le même lieu.
Ce phénomène surnaturel je l'ai vu se produire devant moi plus d'une fois. De nomlreuses personnes l'ont vu également. L'incroyable devient vrai et réel
Pour remémorer ce fait inoubliable, je rappelle les six personnalités du Docteur Dahesh dans deux contes: Les Sculpteurs et La Gloire des six Rois.
Le Docteur Dahesh restera pour l éternité une source d 'inépuisalles inspirations!
Zeina Hadad

 

 

TÉMOIGNAGE
ÂMES D'ENFANTS!

Au Messager des mondes spirituels, Zeina a dédié une gerbe de contes rafraîchissants qui émane du fond de son être pour jaillir dans l’espace, tel un astre pétillant par ses couleurs, exhalant le plus délicieux de ses arômes.
A mon tour, je dédie ce dont mon âme a pu témoigner au Messager que je n'ai- point rencontré, à celui que je n’ai point vu ici-bas, au Docteur Dahesh, mon Bien-aimé.
De par le Tout-puissant, le Docteur Dahesh a rencontré ma conscience. Mon ouïe a capté son appel, ses yeux ont éclairé mes livres saints, mon regard a croisé son univers, sa vérité a animé mon âme et son image a inondé mon esprit!
De par ses innombrables écrits, je l'ai sûrement reconnu et, de par son musée édifié, je l'ai certes retrouvé.
Zeina le dit bien: Il est le miracle du XXe siècle. Et j'aimerais ajouter qu'il est la merveille des siècles à venir vivante est sa parole; vivante, elle le sera!
Son inépuisable fontaine a inspiré une âme d enfant qui nous a révélé avec une fidélité scrupuleuse, des contes empreints de sublimes aspirations. Cette fidélité et ces aspirations font que chaque conte, chaque métaphore, chaque expression et chaque mot nous transportent et nous élèvent loin des devoirs et des soucis de la vie, nous dévoilant des Édens jusqu alors inconnus!
Dans son Voyage vers l'Inconnu, Zeina reflète une âme simple et candide qui dissimule une sincérité pure lui permettant de comprendre I’au-delà et ses multiples dimensions. Sa sincérité est irréprochable. Elle atteint son paroxysme quand l'humble être de Zeina demeure en extase et nous rappelle qu'après tout elle appartient à la terre et que son langage est terrestre!
Avec Zeina, l'on plane et l on s'accroche à son spoutnik vivant. Ses rêves deviennent nos convictions profondes, et sa réalité tisse notre unique rêve d’espérance!
Pareille à l'âme d'enfant de Zeina, la mienne a vogué dans l'univers de ses contes et n’y a point trouvé de limites. Pour une fois, j'étais prêt à quitter ici-bas et ne point y retourner, le quitter pour un autre de ses contes, quel qu'il fût, afin d'assouvir ma soif d'appartenir à un au-delà tant désiré, en quête de la vérité. Mais peut-être fallait-il y revenir, ne serait-ce que pour en témoigner
Je me refusais à le faire, préférant admirer les êtres divins de ces lieux enchanteurs, essayant de cueillir leurs vertus bénites! Et, à travers ces moments d'opposition et de résistance, j'ai pu me dégager de mon amertume et de ma tristesse engendrées par la réalité e d'un insignifiant retour.
Puis, à travers mes cent larmes versées, j'ai lu dans Argus ou l’ Arbre:
Maintenant, réveille-toi enfant dont le sommeil a été un si beau voyage !
Les multiples visions de Zeina avivent en nous certaines réminiscences qui demeurent toutefois dissimulées au sein de nos âmes. Son style reflète une mélodie qui nous transporte dans les airs et nous lait nous promener à travers les oeuvres du Créateur Tout-Puissant. Sa description est telle que l’on se sent vivre dans le désir de partager ses fractions de moments éternels, pleines de bonheur intense.
Ainsi, les étoiles et les nuées, la rose et la rosée, les couleurs et les parfums, l'or et l'argent, la guerre et la paix, les fruits et les rêves ont tous eu leur raison d'exister!
L'horloge terrestre parait dérisoire face à des mondes où l’on ne connaît que le jour!
La muse de certains poètes et écrivains est bien réelle ! Elle est la messagère des livres dans notre monde. Elle personnifie un globe étincelant appelé Bibliothèque Céleste!
Qui est ce majestueux sphinx d'Égypte, et quel monde régit-il ?
Quel est le plus grand des arts, et d'ou provient-il?
Dieu merci! Le voile s'est levé sur tant de mystères non divulgués, élucidant des origines éclipsées, réveillant des légendes jusqu'alors assoupies!
Quel beau livre nous fut prodigué quand les trésors que recèle chaque conte nous furent dévoilés! Il provient d'un ciel qui nous tend constamment la main.
Le jour où l'humanité sera touchée par ces contes, elle réalisera et appréciera à jamais la venue de tous les divins messagers.
Et, pour l'amour de l'humanité, il quitta les cieux pour descendre ici-bas.
Réveille-toi, humanité! Comprends ton être! Tends la main vers ce ciel tu seras la vraie humanité!
Alors, de son astre, Adam verra et sera heureux de contempler les fuits de ses multiples sacrifices:
Maintenant Adam, de ton astre tu peux te réjouir en voyant les fleurs et les fruits de tes descendants. Ils sont une consolation et un gage d'espérance.
Guy ! Naccache, 23 avril 1996

 

INTRODUCTION

Certains soirs, en proie à des insomnies, je contemplais le firmament, oeuvre de Dieu. je voyais mon esprit s’envoler d'une étoile â l'autre. De ces voyages, j ai recueilli quelques souvenirs que je me suis empressée décrire afin de ne pas les oublier.
Mon imagination possède des ailes infatigables et ne se lasse pas de ces promenades.
C'est le XXe siècle, siècle des grandes inventions, siècle de la course vers l'espace et le cosmos.
Les cosmonautes n'ont-ils pas atteint la lune, et ne cherchent-ils pas â atteindre d'autres astres afin de nous communiquer les secrets de l’au-delà?
Sans le vouloir, mon imagination se transforme en spoutnik et s'élève au-delà de la raison.
Est-ce une chimère, est-ce un rêve, ou bien est-ce la réalité?
Tout ce que je sais, c'est que ma pensée, voguant dans l'espace et sondant l’univers et ses mondes, me transmet leurs messages. Je les note fidèlement en tenant compte de mon esprit qui navigue depuis des milliers et des milliers d'années pour atterrir ici ou lâ et s’envoler ensuite; c est ainsi qu'il a pu étre au courant de tant de choses.
Oui, mon imagination est vieille, vieille. Elle est née dès le commencement du monde et ne meurt point.
Ces mondes que je décris ne sont-ils pas les Édens peuplés de merveilleux?
Lisez ces quelques contes, vous verrez que l'imagination est l'image dune certaine réalité !
Zeina Hadad

 



OUR LINKS
  • http://www.daheshism.info/
  • http://www.http://daheshheritage.org//
  • http://www.daheshismblog.com/
  • http://daheshblog.org/
  • http://www.daheshmuseum.org/